Expertise locale

Trouvez un hôpital près de chez vous : les établissements médicaux du Pecq

Publié le 17 Septembre 2019

Partager :
hôpitaux au Pecq

Vous souhaitez suivre une thérapie, consulter un spécialiste ou bénéficier de traitements ? Des structures médicales à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs spécialités.

Habitants du Pecq : redécouvrez les hôpitaux aux abords de votre commune

Bien qu'il n'existe pas d'hôpital au Pecq, on en compte 3 à proximité immédiate de votre ville. La liste ci-dessous vous apportera davantage d'informations au sujet des principales spécialités de ces établissements de santé.

  • Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint-Germain (Saint-Germain-en-Laye), établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Medico-Chirurgical de l'Europe (Le Port-Marly), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
  • Clinique Saint Germain (Saint-Germain-en-Laye), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.

L'imagerie médicale à côté du Pecq

L'imagerie médicale joue un rôle clé dans le diagnostic des médecins en leur permettant de visualiser certaines zones inaccessibles de l'organisme. Les méthodes utilisées dans ce secteur sont nombreuses et variées. Examinons ensemble les procédés disponibles chez les hôpitaux implantés autour de votre municipalité.L'équipe médicale du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint-Germain (Saint-Germain-en-Laye) possède le matériel requis pour pratiquer des hémodynamies.  Un examen hémodynamique vise à traquer les mouvements sanguins dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.Par ailleurs, plusieurs établissements sont en mesure de proposer des coronarographies, c'est par exemple le cas du Centre Medico-Chirurgical de l'Europe (Le Port-Marly) .  La technique de la coronarographie utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin de produire une image précise de ses artères coronaires.Enfin, dans le même établissement, le corps médical mène à bien des scintigraphies.  Cette technologie consiste à administrer au patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  En allant se déposer sur les tissus ciblés, elles aident le médecin à repérer d'éventuelles lésions.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Conflans-Sainte-Honorine.

Consultez nos maisons à vendre au Pecq.

Consultez nos appartements à louer au Pecq.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière du Pecq.

Partager :